Test & avis robot lave vitre CECOTEC Windroid 980 Connected

Présentation du Windroid 980 Connected

Le CECOTEC Windroid 980 Connected est un robot lave-vitres qui calcule le meilleur itinéraire pour nettoyer complètement vos fenêtres. Avec son design carré, il arrive à nettoyer efficacement les coins et les bords. Il inclut une brosse supérieure qui fait des mouvements de va-et-vient constants pour éliminer les saletés les plus tenaces.

Le Windroid 980 Connected offre cinq niveaux de nettoyage grâce à la technologie Advance Clean 5 : humidifie, frotte, déplace la saleté, lave et sèche. Il propose également cinq modes de nettoyage : N, Z, Loop, Aire et Manuel.

Un de ses points forts est sa pompe d’aspiration puissante, qui maintient le robot bien appuyé contre les vitres. Il est équipé d’un système de sécurité pour éviter les chutes, avec un fil d’alimentation résistant toujours connecté, un contrôle contre chutes et des capteurs de contrôle. En plus, il s’arrête automatiquement quand le nettoyage est terminé.

Le robot est fourni avec une télécommande pour un contrôle manuel et des brosses en microfibre de haute performance, réutilisables. Il est capable de nettoyer tous types de surfaces : vitres, surfaces lisses, fenêtres intérieures et extérieures.

Avantages

  • ✅ Pompe d’aspiration puissante
  • ✅ Puissance élevée
  • ✅ Bonne prise en main
  • ✅ Design élégant
  • ✅ Entretien facile

Inconvénients

  • Fait un peu de bruit

Note

Puissance :

Prise en main :

Bruit :

Note globale :

Description produit

  • Marque : Cecotec
  • Numéro de modèle : 05458
  • Poids de l’article : 4,6kg
  • Dimensions du colis : 51x35x15,4cm
  • Matériau : Plastique

Avis sur le CECOTEC Windroid 980 Connected

Le robot est assez bruyant, mais c’est un inconvénient mineur par rapport à son efficacité. L’appareil est facile à prendre en main et son design est à la fois moderne et pratique. L’option connectée est également un gros plus.

Au niveau de l’entretien, c’est très simple. Les lingettes sont faciles à retirer grâce à des scratchs et peuvent être lavées en machine.

L’application, disponible sur Google Play Store et l’Apple Store, est intuitive et facile à utiliser. Elle offre les mêmes fonctionnalités que la télécommande.

Une mention spéciale pour la télécommande qui propose différents modes de fonctionnement. Cependant, n’oubliez pas d’acheter des piles AAA car elles ne sont pas fournies.

Le Windroid 980 Connected vient avec deux paires de lingettes, une corde de sécurité élastique avec une ventouse, une solution de nettoyage et un câble d’alimentation. La batterie est utile en cas de coupure de courant.

En conclusion, après avoir testé le robot lave vitre CECOTEC Windroid 980 Connected, nous pouvons dire que nous sommes satisfaits. L’appareil est relativement complet, et le nettoyage est correct. Une chose à noter, si votre vitre est très sale, vous devrez peut-être faire un prélavage. Sinon, le nettoyage fait par le robot pourrait ne pas être à la hauteur.

Pour découvrir le prix du CECOTEC Windroid 980 Connected, vous pouvez visiter le site du fabricant ou vérifier chez votre détaillant local. Dans la même gamme vous pourrez aussi retrouver le Ecovacs Winbot X.

Si vous ne souhaitez pas sauter le pas du robot autonome pour nettoyer vos vitres, vous pouvez toujours vous opter pour un lave vitre magnétique. Il vous permettra de nettoyer vos vitres des deux côtés facilement avec un peu d’huile de coude.

20 février 2024 5:17 pm
Retour en haut